Acide hyaluronique : comment avoir l’air naturel ?

Concernant les injections au niveau des lèvres, plusieurs précautions sont à prendre pour obtenir naturel et surtout éviter d’avoir un « bec de canard » :

1919

Tout d’abord, utiliser effectivement de l’acide hyaluronique et non pas un produit de comblement définitif comme du silicone ou du collagène. L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans le corps humain dont la quantité diminue avec l’âge : l’acide hyaluronique injecté va donc s’intégrer aux tissus et permettre naturellement une augmentation du volume des lèvres.

Mais il ne faut pas choisir n’importe quel acide hyaluronique : il existe en France une centaine d’acides hyaluroniques différents mis à disposition des médecins, avec des qualités différentes selon les laboratoires, ce qui peut expliquer également leur coût différent…

Ensuite, il faut utiliser un acide hyaluronique adapté à l’augmentation de volume des lèvres. En effet, au sein d’une même marque il existe des acides hyaluroniques plus ou moins fluides, et plus ou moins volumateurs et tous ne sont pas adaptés pour les lèvres.

La technique d’injection de l’acide hyaluronique a bien sûr une influence sur la qualité du résultat :

Au niveau des lèvres, il est préférable de réaliser les injections d’acide hyaluronique à la canule plutôt qu’à l’aiguille : En effet, à la différence des aiguilles, les canules ne sont pas tranchantes à leur extrémité et ne peuvent donc pas perforer ou blesser les vaisseaux. Ainsi, d’une part il y a moins de risque de faire un hématome, et d’autre part cela permet une meilleure répartition, plus homogène de l’acide hyaluronique. Il faut redessiner l’ourlet de la lèvre et apporter du volume en respectant l’anatomie qui est différente au niveau de la lèvre supérieure et de la lèvre inférieure : si vous vous regardez dans un miroir, vous verrez que la lèvre supérieure présente un maximum de volume en son milieu, alors que la lèvre inférieure présente un maximum de volume sur les côtés.

Enfin pour avoir un effet naturel, il faut avoir la main légère et utiliser des quantités modérées d’acide hyaluronique…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *