Augmentation des lèvres par acide hyaluronique : quelles sont les précautions à prendre ? Est-ce douloureux ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres permet de redessiner le contour des lèvres, de les rendre plus pulpeuses, ou de les épaissir si elles sont trop fines.

L’augmentation des lèvres par acide hyaluronique se déroule au cabinet de consultation de chirurgie esthétique. Il s’agit d’une technique simple et rapide, présentant un fort taux de satisfaction pour la patiente, mais des précautions sont nécessaires pour obtenir un résultat naturel et pour éviter les complications :

Avant le rendez-vous pour une augmentation de lèvres par acide hyaluronique :

Éviter les médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans les 3 jours précédant les injections d’acide hyaluronique.

Ne pas s’exposer fortement au soleil le jour de la séance d’injection d’acide hyaluronique.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, les injections d’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique sont contre-indiquées.

Une à deux heures avant le rendez-vous d’augmentation des lèvres par acide hyaluronique :

Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante Emla sur les lèvres, cependant ce n’est pas obligatoire : le docteur Raphaële Rossarie réalise les injections d’augmentation des lèvres avec une micro canule, une sorte de longue et très fine aiguille à bout non piquant. Ainsi, les injections d’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique sont beaucoup moins douloureuses qu’avec une aiguille. De plus, les risques de complications comme les bleus, un gonflement des lèvres, ou l’injection d’acide hyaluronique dans un vaisseau sont nettement diminués.

Avant une augmentation des lèvres par acide hyaluronique :

Le docteur Raphaële Rossarie s’assurera de la possibilité de réaliser des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres, des précautions à prendre, en particulier en cas d’antécédent d’herpès labial ou si vous avez déjà eu recours à une augmentation des lèvres par un autre produit.

Un examen clinique permettra de préciser vos attentes en matière d’augmentation des lèvres et de déterminer les zones à injecter et la quantité d’acide hyaluronique à utiliser. Des photographies seront réalisées avant l’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique.

Les injections d’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique réalisées à la canule sont peu douloureuses et durent environ 15 minutes.

Une à deux seringues d’acide hyaluronique peuvent être utilisées.

Après une augmentation des lèvres par acide hyaluronique :

Éviter la prise d’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, l’exposition au soleil et aux UV, les saunas et les hammams durant 3 jours.

Eviter également de masser les lèvres car cela risque de faire diffuser l’acide hyaluronique et cela a tendance à accentuer l’oedème et le gonflement des lèvres.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *