Le traitement des amas graisseux par la Cryolipolyse

La Cryolipolyse est la destruction des amas graisseux par le froid. Il s’agit d’une technique non invasive, qui se fait au cabinet médical en une ou deux séances de 45 minutes à une heure.

En moyenne, 30 % des graisses sont éliminées de manière définitive 3 mois après la séance de cryolipolyse.

En pratique, des ventouses réfrigérantes sont placées sur les zones à traiter : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, face interne des cuisses… Le bourrelet graisseux est aspiré dans la ventouse et exposé à un froid intense (jusqu’à -10°C). Les cellules graisseuse étant très vulnérables au froid, elles sont détruites par les températures négatives et 30 à 40 % d’entre elles sont éliminées définitivement par apoptose, selon le même mécanisme que la mort naturelle des cellules.

Le docteur Rossarie est équipé d’un appareil de Cryolipolyse Cryoslim de fabrication Française, qui permet un traitement en séance unique et présentant toutes les normes de sécurité.

La technique de cryolipolyse en séance unique doit être précédée d’un examen préalable avec le médecin afin de valider l’indication, évaluer l’élasticité de la peau, mesurer l’épaisseur du bourrelet graisseux à l’aide d’une pince adipomètre et vérifier l’absence de contre indication (hernie, grossesse, urticaire au froid, blessure ou inflammation de la zone à traiter…). Le docteur Rossarie choisit ensuite un programme personnalisé spécifiquement adapté à chaque patient en fonction de sa morphologie (puissance de l’aspiration, température…).

La cryolipolyse, est-ce douloureux ?

La séance de cool sculpting n’est pas douloureuse. Vous sentirez une légère aspiration, et une sensation de chaud puis de froid (choc thermique) sur la zone traitée. L’appareil de Cryolipolyse Cryoslim est indolore et non invasif, grâce à sa technique d’aspiration physiologique, pour un confort et une efficacité maximales.

Quelles sont les suites de la cryolipolyse ?

Les suites sont très simples, il n’y a pratiquement aucun effet secondaire. Il peut exister des rougeurs pendant quelques jours, et parfois une légère diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une à deux semaines. Les résultats apparaissent progressivement dès les premières semaines, avec un résultat maximal au bout de 2 mois. Ce résultat sera stable dans le temps, à condition d’avoir un poids stabilisé avant la séance de cryolipolyse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *