La Cryolipolyse médicale à Neuilly-sur-Seine

La Cryolipolyse à Paris consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid :Une exposition intense au froid va provoquer la mort des cellules graisseuses qui seront éliminées naturellement par le corps. La Cryolipolyse est une technique sans chirurgie, indolore, sans efforts et sans anesthésie. Les activités habituelles peuvent être reprises immédiatement après la séance de Cryolipolyse.

Ce qu’il faut savoir sur la Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une machine munie de ventouses qui permet de faire diffuser le froid dans la zone sélectionnée. La diffusion du froid dans les tissus va conduire à la mort des cellules graisseuses par apoptose.

Les cellules les plus sensibles au froid étant les cellules graisseuses, ce sont les seules qui vont être détruites. Les cellules cutanées, nerveuses ou musculaires resteront intactes.

Les étapes de la Cryolipolyse

Avant la séance de Cryolipolyse

Une consultation médicale est indispensable avant une séance de Cryolipolyse. Elle peut être réalisée immédiatement avant la séance de Cryolipolyse. Elle permet d’apprécier l’indication selon la localisation des zones graisseuses, la qualité de la peau, les antécédents du patient et l’élimination d’éventuelles contre indications qui empêcheraient la réalisation de la Cryolipolyse ( plaies, eczéma, hypersensibilité au froid, grossesse, hernie abdominale..). Un examen clinique est ensuite réalisé, les zones à traitées sont repérées et des photographies sont réalisées avant la séance. La séance de Cryolipolyse peut être réalisée immédiatement après la consultation médicale.

Pendant la séance de Cryolipolyse

L’appareil de Cryolipolyse ou Coolsculpting est mis en place au contact de la peau puis la ventouse réalise un aspiration du bourrelet et le refroidissement débute progressivement pour atteindre la température de traitement entre 0 et -5°C. Il n’est pas nécessaire de réaliser un refroidissement inférieur à -5°C et sous cette température, des complications peuvent survenir par endommagement des tissus de voisinage.

La durée de la séance dépend de l’épaisseur de la zone à traiter et est comprise entre 45 et 60 minutes. Pendant la séance de Cryolipolyse, vous ne ressentirez aucune douleur à partir du moment ou la zone est anesthésiée par le froid. Vous êtes confortablement installé et pouvez lire, utiliser votre téléphone portable ou simplement vous reposer.

Après la séance de Cryolipolyse

A la fin de la séance, un massage manuel est pratiqué sur les zones traitées pour permettre une revascularisation. Il est conseillé de masser la zone traités 3 minutes 3 fois par jour pendant les 3 jours suivant la séance de Cryolipolyse. Il est recommandé de boire abondamment pendant les 3 jours suivant la séance de Cryolipolyse. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités de la vie quotidienne ou même le sport après une séance de Coolsculpting.

Une séance de Cryolipolyse permet une réduction d’environ 30% de l’épaisseur du panicule adipeux sur la zone traitée. Le processus d’apoptose des adipocytes s’étend sur 6 à 8 semaines, c’est pourquoi les résultats apparaissent progressivement  et qu’il faut environ 2 mois pour atteindre le résultat définitif d’une Cryolipolyse.

Risques et effets secondaires de la cryolipolyse

La cryolipolyse ou lipolyse par le froid est la seule technique de lipolyse autorisée en France.

La cryolipolyse est une technique réellement efficace et sans danger à condition de respecter ses indications. Cette technologie ne s’adresse qu’aux excès ou bourrelets localisés et elle doit être réalisée par un médecin équipé d’un appareil sûr et performant, afin d’obtenir des résultats satisfaisants et sans complications. Le Dr Rossarie utilise l’appareil Cryoslim de chez Endromed qui répond aux normes de sécurité exigées pour la pratique de la Cryolipolyse.

Dans les jours qui suivent la cryolipolyse, vous pouvez présenter des rougeurs au niveau des zones aspirées ainsi que des douleurs modérées à type de courbatures ou une moindre sensibilité de la peau. Un aspect induré de la zone traitée est fréquent. Ces inconvénients vont disparaître progressivement en 15 jours environ.

Tarifs :

1 séance (1 zone) : 300 euros (incluant la consultation médicale pré cryolipolyse)

Cryolipolyse abdo avant

Cryolipolyse abdo après

Prendre rendez-vous pour une séance de cryolipolyse avec le Dr Rossarie au 01 47 57 91 96 ou sur internet