Le lipofilling du visage est une méthode éprouvée de rajeunissement naturel du visage. Le Dr Rossarie, spécialiste en chirurgie esthétique du visage, répond à vos questions sur cette intervention.

Comment agit le lipofilling du visage ?

De faibles quantités de graisse sont prélevées sur le corps (abdomen, cuisses, ou genoux) puis cette graisse est filtrée ou centrifugée pour en extraire uniquement les cellules graisseuses et les cellules souches. Ces cellules sont ensuite réinjectées dans le visage sous la peau à l’aide de micro canules ; La graisse est un très bon produit de comblement car c’est un produit naturel qui est plus durable dans le temps que l’acide hyaluronique.

Le lipofilling du visage est-il durable ?

La durée d’un lipofilling du visage varie d’une personne à l’autre, et dure généralement plusieurs années si le poids est stable.

Quelles sont les suites d’un lipofilling du visage ?

Normalement, le visage est gonflé et peut présenter des bleus après l’injection de la graisse. En général, le délai de récupération pour reprendre les activités habituelles est de dix à quinze jours.

Quel type d’anesthésie pour un lipofilling du visage ?

En fonction des zones à traiter, le lipofilling du visage peut se dérouler sous anesthésie locale, sous sédation anesthésique ou sous anesthésie générale.

Le lipofilling du visage est-il douloureux ?

D’une manière générale, le lipofilling du visage  n’entraîne que très peu de douleurs chez le patient et qui sont bien calmées par des antalgiques de niveau faible ou intermédiaire les premiers jours

Quelle est la durée d’hospitalisation pour un lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage est réalisé en ambulatoire (entrée et sortie de la clinique le jour même de l’opération).

Combien de temps dure l’opération de lipofilling du visage ?

Un lipofilling complet du visage dure environ 1h à 1h30, comprenant le temps de prélèvement de la graisse, le temps de purification par filtration ou centrifugation et le temps de réinjection.

Quelles zones peuvent être rajeunies par un lipofilling du visage ?

Le lipofilling  du visage corrige le manque de volume des pommettes, des lèvres, des joues et des tempes et permet de combler des sillons naso-géniens